Aller au contenu

Signification des Coupes

As de coupeS

Les défauts des qualités, les qualités des défauts de l’As de Coupes

Qualités : sensible, gentil, intuitif, profond, spirituel, généreux, bienveillant, créatif.

Défauts : subjectif, infertile, sensible, anxieux, absolu.

C’est la carte de la sensibilité, des émotions, de l’amour.
C’est la carte de la nouveauté, du potentiel, du commencement.
C’est la carte de la fertilité, de la grossesse, de la naissance.
C’est la carte du don, de de la bienveillance.

DEUX de coupes

Je suis le 2 de Coupes. Je suis la rencontre de deux êtres. Je suis le partage, je suis la promesse sincère, je suis la réconciliation. Je suis l’émotion, celle qui révèle les âmes, celle qui donne vie aux sensibilités. Je suis la rencontre amoureuse profonde et authentique, je suis la relation amicale sincère et durable, Je suis la collaboration professionnelle harmonieuse et équilibrée. Avec moi, point d’arrière-pensée, tout n’est que sentiment réciproque, plaisir, respect mutuel et complicité. Je suis le lien affectif plein de promesses qui permet d’envisager un engagement à long terme en toute confiance. Vos fiançailles vous amèneront au mariage heureux, votre emménagement à un environnement paisible, votre partenariat au succès dans les affaires. Je suis la rencontre, celle qui fait vibrer les êtres, celle qui les rend vivant.

Et pour vous ? Les moments de partage avec vos proches sont-ils une nourriture émotionnelle indispensable à votre épanouissement ?

TROIS de coupes

Les conseils en amour du 3 de Coupes

Si vous êtes le 3 de Coupes : Votre plus grand plaisir est de le partager ! Attention toutefois aux excès !

Si vous rencontrez le 3 de Coupes : Un événement approche… Vous allez recevoir une invitation à le fêter qui va vous ravir !

QUATRE de coupes

Je suis le 4 de Coupes. Je suis le lendemain de fête. De ces lendemains ou il ne se passe rien, ou l’on n’a envie de rien et ou on ne veut voir personne ! J’ai une flegme d’enfer ! J’ai besoin de retrouver ma tranquillité après toute cette agitation ! Repos salvateur s’il ne perdure pas trop longtemps, propice à la rêverie, l’imagination et au ressourcement. Passivité favorisant au contraire le renfermement, l’inertie, l’indifférence et l’ennui s’il persistait trop longtemps. Je lâche prise et laisse les choses venir. Je suis aussi le récalcitrant à tout changement, Je suis le rebêle passif, le dégouté de la vie qui se sent rejeté. Poussé à mon paroxysme, je pourrai même m’isoler au point de ne plus rien ressentir, boudant toutes propositions, les jugeant systématiquement nulle. Je suis victime de mon propre choix de ne rien faire.

Et vous ? Savourez-vous parfois ce temps où il est bon de ne rien faire ?

CINQ de coupeS

Les conseils professionnels du 5 de Coupes

Si vous êtes le 5 de Coupes : Vous risquez de perdre quelques contrats. Il faut poursuivre votre effort commercial pour assurer le renouvellement de votre clientèle.

Si vous rencontrez le 5 de Coupes : Malgré vos réticences, vous risquez fort de devoir mettre un terme à une relation professionnelle infructueuse…

six de coupes

Je suis le 6 de Coupes. Je suis le retour à l’enfance, aux souvenirs chaleureux. Je suis la nostalgie des petits plaisirs qui nous auront marqués, nos rituels d’antan chez nos grands-parents, la grosse tranche de pain beurre confiture en rentrant de l’école, l’odeur du café, les fraises toutes chaudes et encore pleines de terre que nous mangions tout en les cueillant dans le jardin familial, les batailles de polochons avec les cousins pendant les grandes vacances, les parties de jeux avec les copains du quartier ! Le 6 de coupes, c’est l’innocence d’un moment tout simple, teinté de bienveillance, sans se soucier du passé, ni du futur. C’est notre petit côté régressif, un peu guimauve qui l’on s’octroie après l’effort. C’est le réconfort d’un grand bol de chocolat après une longue promenade sous la pluie, les moments de l’âge adulte, passés à jouer au petit train, les retrouvailles paisibles ou l’on ne pense à rien et qui s’éternisent avec nos vieux amis.

Et vous, quelle est votre Madeleine de Proust ?

sept de coupes

Je suis le 7 de Coupes. Je suis quelqu’un de réfléchi et si j’ai l’intuition qu’il faut partir, c’est que c’est le moment d’en prendre la décision en toute confiance. Je ne sais pas où cela me mènera mais je sais qu’émotionnellement, j’ai déjà fait le deuil de la situation que je vais quitter, du contrat que je vais rompre. Je souhaite trouver le chemin de l’épanouissement, de la guérison. J’ai besoin de changement. L’heure est au départ et à la reconstruction émotionnelle, et si se débarrasser du passé ne se fait pas sans quelques tristesses, il faut accueillir les évidences lorsqu’elles viennent à nous tranquillement, sereinement. Je suis la prise de recul, l’éloignement nécessaire à tout changement. Je suis l’exploration spirituelle, le voyage intérieur, la retraite, les vacances qui vous permettront de vous retrouver.

Et vous ? Qu’avez-vous besoin de fuir pour vous retrouver ?

huit de coupes

 

Les conseils financiers du 8 de Coupes

Si vous êtes le 8 de Coupes : Ne jouez pas au Loto pour faire fortune. Préférez les investissements plus sécurisants.

Si vous rencontrez le 8 de Coupes : prenez soin de vérifier la fiabilité de qui vous promet monts et merveilles… Il y a peut-être anguille sous roche…

NEUF de coupeS

Les symboles du 9 de Coupes

Les coupes alignées comme des trophées sont symboles des succès passés.

La nappe dressée sur la table est un signe d’hospitalité, de partage. Notons tout de même que le drapé tombe à terre, ce qui ôte de nos yeux les éventuels « dessous de table » opérés pour parvenir aux réjouissances.

La posture du 9 de Coupes, ses bras croisés et ses jambes écartées dépeignent une personnalité pleinement satisfaite, qui n’attends plus rien que de profiter de l’aisance.

Le vêtement du 9 de Coupes, qui ressemble à une chemise de nuit semble nous indiquer qu’il ne se plie plus aux convenances et qu’il fixe ses propres règles du jeu.

DIX de coupeS

Je suis le 10 de Coupes. Je nage dans le bonheur ! J’ai trouvé ma place.  Je me suis marié, mes enfants grandissent. Mon seul but est d’améliorer toujours et encore, une vie de famille harmonieuse. Point d’entrave à cet objectif commun, l’égo est relégué au second plan. Le bonheur n’existe pas sans le plaisir de le partager. L’affectif est un roc sur lequel je m’appuie. J’y puise toute mon énergie. Cet amour inconditionnel me donne la sécurité et la confiance pour avancer sereinement dans la vie. Je suis le bonheur familial, je suis la famille idéale.  Je suis le mariage, je suis le lien intergénérationnel, je suis la relation solide et durable, je suis l’amitié complice et indéfectible, je suis la collaboration professionnelle fructueuse. Je suis la joie, je suis la paix, je suis la prospérité, je suis la réussite. Que dire de plus ! Tout va bien ! Je suis une des cartes du tarot les plus bénéfiques.

Et vous? Nagez-vous dans le bonheur familial ?

VALET de coupeS

Différences avec d’autres arcanes

Le Valet d’Épées est agressif lorsque le Valet de Coupes est sur la défensive.

Le Valet de Deniers est indépendant alors que le Valet de Coupes a besoin de l’autre pour vivre ses émotions.

Le Valet de Bâtons est victorieux et ne ménage pas ses ardeurs, contrairement au Valet de Coupes qui sera émotif et qui aura besoin d’être rassuré.

Cavalier de coupes

Je suis le Cavalier de Coupes. Je suis le Chevalier de l’amour, le prince charmant des contes de fées qui fait la cour, celui qui fait sa déclaration d’amour. Je suis l’invitation à des moments d’émotions, j’envoie les messages de sentiments les plus fous. Je suis la demande en mariage. Je suis cet être sensible et romantique, idéaliste et rêveur, amoureux de l’amour. Je suis l’homme charmant, attirant et généreux qui déchaine les passions. Je suis aussi le Dom Juan des temps modernes, beau parleur en quête de séduction qui aura du mal à tenir ses engagements. Je suis fort en verbe mais je suis nettement moins brave lorsqu’il s’agit de m’engager. Boire mes paroles est un élixir fort agréable qui ne garantit pas le bonheur éternel. Il faudra donc mettre ma passion au défi afin que je puisse m’ouvrir à l’amour véritable.

Et vous? Êtes-vous amoureux de l’amour ou amoureux tout court?

Reine de coupes

Les similitudes avec d’autres arcanes

Les Rois et les Reines de chaque couleur, la Papesse, l’Empereur, le Pape et la Justice sont tous assis sur un trône, symbole de leur pouvoir dans leur domaine.

Toutes les Reines, la Papesse, l’Impératrice, la Justice, l’Étoile et la Lune incarnent toutes un aspect de la femme ou plus largement une expression de la féminité.

La Lune exprime l’intuition féminine, la sensibilité, la Dame de Coupe est l’allégorie des émotions.

ROI de coupeS

Je suis le Roi de Coupes. Je crois être le seul de la famille à maîtriser ses émotions. C’est même ma caractéristique ! Je suis un homme peu loquace mais charismatique, chaleureux sous des dehors un peu distant. Je suis le père, je suis le leader des Coupes qui doit toujours faire preuve de mesure pour canaliser les sentiments débordants de chaque membre de la famille. Pour cela? j’utilise un subtil équilibre entre autorité et bienveillante, fermeté et justesse. Je suis l’homme idoine qui apaisera les conflits avec rondeur et diplomatie. Je suis très sociable mais très sélectif en amitié. Il me faut du temps pour exprimer mes sentiments car je ne veux pas être déçu.  Je suis le partenaire idéal pour qui percera ma carapace. Je suis le roc inébranlable sur lequel vous pourrez vous appuyer. Je suis l’être aimant qui ouvrira son cœur dans l’intimité.

Et vous ? Êtes-vous plutôt canalisateur ou catalyseur d’émotions ?

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Je vous répondrai personnellement