Signification des Deniers
As de deniers
Je suis l’As de deniers. Tout comme les As, j’évoque une nouveauté. Tout comme les deniers, je représente le domaine de la matière, qu’il soit financier, professionnel, matériel ou physique. J’évoque aussi la santé. Je vous offre une opportunité concrète dont vous aurez tout loisir de développer le potentiel dans votre vie quotidienne ! Je suis aussi l’énergie qui vous ramène les pieds sur terre en vous invitant à vous ancrer dans la vraie vie ! Avec moi pas de blabla, il est temps d’agir !
DEUX de deniers
Différences avec les autres arcanes
L’Empereur est symbole de stabilité tandis que le 2 de Deniers est éphémère.
Le 2 d’Epées refuse l’évolution alors que le 2 de Deniers est en perpétuelle adaptation.
La Justice est le symbole d’équilibre parfait au contraire du 2 de Deniers qui joue à l’équilibriste.
Le 4 d’Epées est une image d’inertie quand le 2 de Deniers dépeint le mouvement
TROIS de deniers
Je suis le 3 de Deniers. Le travail est ma valeur, l’excellence, ma satisfaction. J’aime les choses concrètes effectuées avec sérieux et minutie. Je suis l’artisan ayant une vocation, je suis le compagnon du devoir, je suis le travailleur indépendant ayant un savoir-faire, je suis le chef d’entreprise ou de chantier qui sait s’entourer de talents. Le succès est porté par une équipe fiable et motivée par son ouvrage. Ses compétences sont reconnues sur la place publique. Je suis la collaboration professionnelle bénéfique, Je suis la construction, je suis la rénovation d’un bien. Je suis la récompense du travail bien fait, je suis la transaction commerciale fructueuse, je suis l’achat ou la vente immobilière. Les efforts mutuels payent durablement. La confiance est ma force, la réussite est ma fierté, les jalousies et les convoitises ma rançon.
Et vous, avez-vous l’amour du travail bien fait ?
QUATRE de deniers
Similitudes avec d’autres arcanes
Tout comme l’Empereur, le Cavalier et la Reine de Deniers, le 4 de Deniers est une personne qui met ses biens en sécurité et qui gère son patrimoine en « bon père de famille ».
7 et 4 de Deniers font preuves de patience pour parvenir à leurs objectifs.
Les 8 et les 4 de Deniers ont le sens du travail et de l’effort. Ce qui est acquis ne vient pas du hasard, il est le fruit de la persévérance.
Le 9 de Bâtons est un peu hésitant dans ses ardeurs. Très protecteur, Le 4 de Deniers craint pour son argent.
Le 4 de Deniers est très conservateur. Le 2 d’Epées l’est encore plus, au point de refuser de voir l’évolution.
CINQ de deniers
Je suis le 5 de Deniers. Je n’ai plus rien ! Les privations sont mon quotidien. Je manque de tout, surtout d’argent. Je me sens isolé, exclu de la société, en rupture familiale. Ma vie est faite d’épreuves et de souffrance. Je suis victime de la crise économique, j’ai subi un licenciement, j’ai été expulsé. J’ai l’impression d’être le rebus de la société. Ma santé est précaire, l’anxiété et la fatalité me ronge. Je résiste au mal, à la pauvreté, à l’insécurité. J’ai peur de l’avenir. Un jour, je comprendrai qu’il est vain de lutter contre le mal et je lui tournerai le dos. Un jour, je lèverai les yeux et je verrai que le soleil est aussi pour moi mais pour l’instant, je ne sais que les baisser tellement j’ai appris à n’être rien, tellement je suis accablée. Je subis la vie.
Et vous ? Savez vous demander de l’aide ?
SIX de deniers
Les symboles du 6 de Deniers
La balance est le symbole de l’équilibre entre le matériel et le spirituel, de l’équité et de la justice.
La tunique du 6 de Deniers est rayée blanc et bleue, deux couleurs symbole de spiritualité tandis que le rouge du manteau et du chapeau symbolise l’aspect matériel du pouvoir. La fourrure du vêtement souligne l’aisance matérielle de ce dernier.
Les deux doigts tendus soulignent la double nature –humaine et divine- du personnage.
SEPT de deniers
Je suis le 7 de Deniers. Je suis la constance, je suis la patience. Je suis le travailleur qui, chaque jour à l’ouvrage, laisse au temps, le temps de faire son œuvre. Avec moi, tout est régularité et lenteur. Le plaisir se mérite. Il n’est pas immédiat ! Je suis l’agriculteur qui, les semences effectuées, attendra tout l’hiver que dame nature agisse. Je suis le moissonneur qui récoltera le fruit de ses efforts la saison venue. Je suis l’investisseur à long terme qui se contentera longtemps de maigres dividendes. Je suis la personne qui se privera pour rassembler les économies nécessaires à son projet. Je suis le temps de la réflexion, du repos, celui qui fait partie de l’entrainement du sportif et qui conditionnera sa réussite, résultat d’un subtil dosage entre effort soutenu, mesure et routine. Il est aussi urgent de ne rien faire pour parvenir à mon objectif !
Et vous ? Donnez-vous le temps au temps ?
HUIT de deniers
Les conseils financiers du 8 de Deniers
Si vous êtes le 8 de Deniers : votre projet sera prenant et vous devrez faire preuve de la constance d’un métronome. Vous serez récompensé à la hauteur de votre travail par des revenus réguliers.
Si vous rencontrez le 8 de Deniers : n’ayez crainte, votre sécurité financière est assurée… Au risque d’être un peu délaissé par un bourreau du travail, tout absorbé par son labeur et la routine quotidienne.
NEUF de deniers
Je suis le 9 de Deniers. Je suis le confort, je suis la prospérité. Je suis une femme équilibrée, sereine, indépendante et accomplie. J’ai travaillé pour réussir et j’ai fait les bons placements. Le luxe est ma récompense, le temps ma richesse. Je suis comblée matériellement et cette aisance financière m’éloigne de tout tracas matériel. Je profite de la vie, je sais me faire plaisir. Mon patrimoine ne m’a pour autant pas fait perdre le sens des valeurs, J’aurais même un petit côté conservateur, bien loin de l’arriviste qui en mettrait plein les yeux. J’habite dans un endroit cossu que j’ai décoré avec gout. Je m’y sens bien. Chez moi, tout respire l’abondance, la sobriété et la beauté. Je suis consciente de cette chance qui m’offre la tranquillité. Je suis aussi consciente des autres qui me protègent de la solitude.
Et vous ? Votre petite cuillère en argent est-elle devenue la clé d’une cage dorée ?
DIX de deniers
Les conseils professionnels du 10 de Deniers
Si vous êtes de 10 de Deniers : vous avez pris le temps de transmettre votre savoir à votre descendance, l’heure est venue de donner les clés de votre affaire à votre progéniture !
Si vous rencontrez le 10 de Deniers : vous allez trouver acheteur de votre fonds de commerce.
VALET de deniers
Je suis le Valet de Deniers. Je suis en devenir. J’ai tout le potentiel pour réussir. J’ai du talent, des compétences au service de mes idées. Vous pouvez me faire confiance. J’ai la motivation nécessaire et les qualités requises pour mener mon projet à terme. J’ai un sens pratique développé et je suis assez organisé. Tout dévoué à mon objectif, Je suis tenace et persévérant. J’ai cependant les défauts de ma primeur. Je manque d’expérience et mon inconsciente jeunesse me ferait un peu optimiste et un peu auto centré, omettant parfois de prendre le recul nécessaire à une vue d’ensemble. Je suis le Valet de Deniers. Je suis une nouveauté. Je suis une offre d’emploi que vous aurez trouvé, une entrée financière, une opportunité immobilière, une récompense sportive, un succès dans les études, Je suis une proposition commerciale qu’il faudra bien étudier, la solution concrète d’un problème à résoudre.
Et vous ? Quels projets vous animent ?
CAVALIER de deniers
Conseils en amour du Cavaliers de Deniers.
Si vous êtes de Cavalier de Deniers : vous êtes un vrai chevalier servant ! soucieux de la protection et du confort de vos proches.
Si vous rencontrez le Cavalier de Deniers : vous pouvez compter sur cette personne sincère et fiable qui est prête à s’engager dans une relation à long terme.
REINE de deniers
Je suis la Reine de Deniers. Je suis l’archétype de la maitresse de maison, dévouée au bien-être de sa famille. Le foyer est mon domaine. J’œuvre bénévolement pour qu’il soit confortable, chaleureux, sécurisant, agréable et épanouissant pour chacun. Je n’ai pas les « deux pieds dans le même sabot ! », Je tiens les cordons de la bourse et du patrimoine familial avec sagesse. Je suis habile de mes mains et j’ai un esprit très pragmatique. Chaque problème du quotidien est prétexte à lui trouver une solution concrète. Ainsi, je gère mon intérieur, le rendant accueillant aux visiteurs, je sais coudre, cuisiner, bricoler. Je suis une bonne mère veillant à l’éducation de ses enfants, une femme qui n’oublie pas d’être sensuelle auprès de son mari. Je suis généreuse et digne de confiance. Je suis la superwoman dans l’ombre de son foyer qui vit en accord avec ses valeurs traditionnelles.
Et vous ? Etes-vous plutôt « mère poule » ou plutôt « femme fatale » ?
ROI de deniers
Je suis le Roi de Deniers. Je suis un notable prospère et généreux. Je suis la main de Midas qui transforme tout ce qu’il touche en or. La sphère économique est mon domaine et j’y ai construit mon patrimoine. Je suis l’homme d’affaire acharné qui sait s’imposer. Je suis le bourreau de travail qui soulèvera des montagnes pour réussir, je suis le roi des finances, je suis l’investisseur immobilier visionnaire. Je suis un homme de pouvoir qui va instinctivement vers le profit. Mes références sont matérielles. Mes motivations, mes réussites le sont aussi. J’ai besoin d’avoir pour être et à son paroxysme, c’est péché d’orgueil. Je confonds parfois aider et aimer. Je suis le père de famille protecteur et bienveillant qui sera fier de subvenir à tous les besoins du foyer. Je ne suis finalement qu’un être humain, en quête de sécurité, d’estime de soi qui comblera dans l’abondance.
Et pour vous ? L’argent est-il un moyen ou une fin ?