Aller au contenu

La symbolique d’Halloween décryptée par votre voyante indépendante

la véritable signification symbolique d'Halloween

Halloween, une fête inspirée des symboles du Tarot. Votre voyante indépendante vous éclaire

 

Eclairer l’avenir : Halloween est-elle une fête commerciale ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

C’est ce que nous pensons de but en blanc car notre société ultra industrialisée a quelque peu dénaturé cette fête au profit d’objectifs mercantiles. A nos yeux, Halloween est devenue une énième fête pour les enfants, importée des Etats-Unis. Pourtant, il ne faut pas oublier que cette fête est plus authentique et profonde que la simple manifestation commerciale orchestrée dans un but commercial que nous connaissons actuellement. Halloween prend sa véritable source dans des rites de passages bien plus ancestraux.

 

Eclairer l’avenir : Quelle est alors la véritable origine d’Halloween ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Halloween est une grande histoire et le premier élément marquant de cette fête est sa quasi universalité. Contrairement aux idées reçues, Cette fête ne prend pas sa source aux Etats-Unis. D’une façon ou d’une autre, nous retrouvons cette fête partout sur le globe depuis la nuit des temps. Elle change de nom en fonction des civilisations ou au cours des siècles mais le rituel reste le même et la fête se déroule toujours à la même période, début novembre.

 

Eclairer l’avenir : Pour quelles raisons Halloween se fête à cette période ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Halloween est un rite de passage hérité de nos anciens qui vivaient au rythme des saisons et célébraient la nature en ponctuant le calendrier de fêtes pour égayer leur quotidien parfois rude. Fin octobre marque la fin d’une grande période lumineuse. Les beaux jours du printemps et de l’été se terminent. Ainsi s’en va l’abondance de nourriture. Il s’agit là du tout premier besoin de tous les êtres vivants, animaux comme humains. Instinctivement, tout le monde se replie pour mieux affronter cette épreuve. L’avenir se fait plus austère. Forcément, une certaine tension s’installe et le rite de passage d’Halloween permet à chacun d’exorciser ses peurs en retrouvant un peu de chaleur populaire avant d’affronter l’hiver.

 

Eclairer l’avenir : En quoi Halloween est un rite de passage universel ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Comme je le mentionnais tout à l’heure, nous retrouvons la tradition d’Halloween dans toutes les cultures depuis la nuit des temps. Dans l’espace temporel, c’est le rite qui accompagnera la fin des beaux jours et la préparation à un hiver rigoureux. On le voit, la période d’Halloween est une transition, un passage d’un cap entre lumière et ombre, entre joies et craintes. Ses couleurs nous le rappellent, sans équivoque. D’un côté l’orange, couleurs de l’automne avec sa fanaison, son soleil bas sur l’horizon et rougeoyant, comme un regard nostalgique et affaibli. De l’autre côté, le noir, symbole des choses obscures, des craintes. C’est la fête qui sera l’exutoire à toutes les anxiétés générées par les ombres, signe avant-coureur de malheurs et propice au camouflages des dangers.

 D’un point de vue physique, le froid fragilise les corps ou les endurcit. C’est selon la composition de chacun. Les plus fragiles sont par conséquents affaiblis et encore plus à la merci des forts. Les craintes se renforcent. Il faut affronter l’hiver. Halloween ponctue le rythme des saisons ou s’opère des changements très importants pour la terre et les hommes. C’est une des raisons qui rend Halloween universelle. Pour autant, cette fête revêt également une dimension symbolique plus spirituelle.

 

Eclairer l’avenir : Quelle est la dimension spirituelle d’Halloween ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Halloween est un rite transition d’une étape de la vie à une autre ce qui revêt à cette fête une dimension plus spirituelle. Ainsi, pour exemple, nous remarquerons qu’Halloween se fête le 1er novembre qui, dans le calendrier occidental est aussi le jour de la fête des morts. La faiblesse du soleil automnal, le rallongement des nuits semblent rapprocher le monde des vivants de celui des morts, le monde matériel du monde spirituel, notre corps à notre âme. Comme si l’espace-temps entre les deux univers était si mince qu’il en était perméable et cela suscite beaucoup de craintes fantasmagoriques inconscientes.…

 

Eclairer l’avenir : En quoi la fête d’Halloween est un exutoire à toutes ces craintes ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Lorsque l’on parle de fête des morts, on parle aussi de jugement dernier. La notion de rite de passage induit la notion d’abandon. Abandonner une situation pour faire place à une autre. Dans les deux situations, on parle de rupture, de changement, on parle aussi de bilan et aussi forcément d’inconnu. On comprend rapidement que ces 3 mots rassemblés, rupture, bilan et inconnu développent des fantasmes anxiogènes. C’est aussi pour ces trois raisons que nous ressentons le besoin de consulter une voyante indépendante. En cela, les voyances guidances jouent le même rôle d’exutoire qu’halloween face face aux criantes. Et si les morts pouvaient revenir … Que se passerait-il alors ? Seraient-ils animés de bonnes attentions ou, au contraire, viendraient-ils demander des comptes aux vivants ? Cette dernière question est dérangeante ! Elle nous projette sur ce que nous avons fait dans notre vie. Au cours de la période écoulée, n’avons-nous rien à nous reprocher ? Halloween est un exutoire contre toute ces craintes et, pour éviter tout désagrément, les vivants se déguisent pour tromper les éventuels morts farceurs ; se prémunir de leurs volontés de revanche. Ainsi camouflés, ils espèrent échapper à leur sentence. Ce comportement est donc réservé aux vivants qui ont des problèmes de conscience. Et les autres, pourquoi se griment-ils ? Peut-être qu’il s’agit d’être plus en communion avec ses morts, d’être plus proche d’eux pour mieux les retrouver et les célébrer. Dans les deux cas, Halloween et son mystère nous obligent à avoir un certain regard sur nos actions, nos intentions et attentions passées.

 

Eclairer l’avenir : En quoi Halloween reprend les codes de la voyance ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Tout comme le calendrier annuel, le tarot divinatoire, encore appelé Tarot de Marseille est un parcours initiatique ponctuant notre chemin de vie de 22 étapes spirituelle. La 13ème étape de ce parcours est symbolisée par une carte appelé « Arcane sans nom » ou plus communément « la Mort ». On remarquera au passage qu’elle porte le numéro 13, numéro portant malheur, on comprend mieux pourquoi. En tant que voyante indépendante, je sais que lorsque je rencontre l’arcane sans nom dans un tirage, j’ai un message de changement radical, de rupture définitive, de destruction totale d’un état pour faire place à une autre situation à annoncer. C’est le passage d’une situation que l’on quitte définitivement pour laisser place à une autre. C’est basiquement le licenciement dans le monde matériel qui vous projette dans une situation quotidienne ou rien de sera plus comme avant et où tout est à reconstruire. C’est la symbolique de la grande faucheuse qui fait table rase du passé pour préparer la terre à une récolte nouvelle ou passer du monde matériel au monde spirituel Typiquement, lorsque l’arcane sans nom tombe lors d’une consultation de voyance par téléphone, je sais qu’un événement irréversible va bouleverser la vie du mon consultant et qu’il va falloir le préparer à faire le deuil d’une situation bientôt passée en le projetant dans la situation future pour gommer au maximum l’aspect anxiogène d’un tel bouleversement. A l’instar de « l’Arcane sans nom », Halloween met en scène tous ces codes et les affres générés par les mystères de l’âme.

 

Eclairer l’avenir : Quel rapprochement faites-vous entre Halloween et l’univers de la voyance ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Halloween est une fête mêlée de mystère, ou l’on se déguise en mort pour mieux conjurer le sort, ou l’on se voile en fantôme pour mieux défier les âmes. Cette fête où l’on peut se lâcher joyeusement exprime toutefois des craintes inscrites dans nos gênes depuis la nuit des temps, les craintes du monde spirituel que l’on ne maîtrise pas. Ce sont ces mêmes craintes, qui ont besoin d’être apaisées, qui poussent le consultant à appeler sa voyante indépendante, afin que celle-ci lui ouvre les portes de ce monde en lui révélant les messages qu’elle en reçoit grâce à son intuition ou sa clairvoyance. De tout temps ce même dilemme pour régler ses peurs. Face à l’angoisse de l’inconnu, 2 méthodes de défense coexistent, la moquerie et la défiance de façade, Halloween en l’occurrence et le recours à la voyance en privé. Toujours une histoire de masque, d’alcôves ou de secret.

 

Eclairer l’avenir : Quel conseil donneriez-vous à vos consultants pour Halloween ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Déguisez-vous, amusez-vous sans crainte des fantômes et autres esprits ! Cela, c’était bien pour le 19ème siècle, période faste du spiritisme. Allez-y gaiement, moquez-vous ! Après tout, vous ne risquez que de faire plaisir aux enfants sans être démasqué ! Il sera toujours temps par la suite de vous pencher sur l’aspect plus introspectif du sujet lors d’une consultation pour préparer demain.

 

Eclairer l’avenir : Votre mot de la fin ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Comme toujours : Confiance et Sérénité.

Interview de Catherine Gé, voyante indépendante pour Eclairer l’Avenir.

Catherine Gé

07 49 06 57 97

Partagez

Les autres articles

Les autres catégories

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Je vous répondrai personnellement