Aller au contenu

Les effets magiques de la synchronicité en consultation de voyance

histoire du scarabée d'or pour illustrer le principe de synchronicité en voyance

Eclairer l’avenir : Qu’est-ce que la synchronicité ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Nous avons tous fait un jour l’expérience de ces coïncidences heureuses ou malheureuses qui tombent tellement à pic par rapport à ce que nous vivons que nous sommes persuadés qu’elles ne surviennent pas par hasard. N’avons-nous jamais répondu à l’appel téléphonique de la personne que nous nous apprêtions tout juste à appeler ? N’avons-nous jamais trouvé la solution à un problème que nous cherchions à résoudre depuis longtemps en lisant la page d’un livre ouvert totalement au hasard ? Ces événements simultanés sont objectivement complètement aléatoires. Pourtant, nous les relions instinctivement parce qu’ils font sens dans notre vie. Le phénomène, que l’on appelle synchronicité est donc une interprétation fantasmée que nous faisons d’événements n’ayant aucun lien, qui va venir répondre à une situation personnelle jusqu’alors sans réponse ou sans issue.

 

Eclairer l’avenir : Pourquoi le phénomène de synchronicité est-il si important en voyance ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Le phénomène de synchronicité est déterminant en voyance car il est révélateur d’une union entre le monde psychique et le monde physique et je suis intimement persuadée que c’est en partie ce phénomène qui explique notre don de voyance. Nous captons tous des millions d’informations à la minute mais notre cerveau ne retient que celles qui font sens pour nous parce qu’elles sont liées à nos préoccupations ou pensées du moment. Une voyante sérieuse et digne de ce nom aura une hypersensibilité vis-à-vis de ce phénomène et elle saura mobiliser son intuition, sa clairvoyance ou clairaudience pour percevoir et relier les faits qui auront du sens au bon moment pour le consultant. En osmose avec le monde, dont nous sommes tous une infime partie, une bonne voyante saura capter les vibrations extérieures qui résonneront en elle. Les révélations faites en séance de voyance sont autant de guidance pour insérer notre chemin de vie en osmose avec notre destinée.

 

Eclairer l’avenir : La synchronicité est-elle prouvée scientifiquement ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

D’un point de vue rationnel que l’on pourrait qualifier de « clinique », la synchronicité prend forme lorsque notre inconscient s’ouvre au monde qui l’entoure, capte en pleine conscience et associe ce qui fait sens pour répondre à la problématique interne du moment. C’est une manière consciente ou inconsciente de puiser dans l’univers la réponse à notre blocage intérieur. C’est le concept développé par Jung, psychanalyste de la première heure qui démontra que le sens très subjectif donné à des événements à priori sans lien pouvaient avoir la force quasi-magique de débloquer les situations les plus figées dans notre vie. Nous ne pouvons pas, à proprement dit parler de preuve scientifique à propos du phénomène de synchronicité mais Jung a clairement mis en évidence un lien de causalité entre le choc psychologique causé par l’histoire que nous créons à partir de faits très aléatoires et notre changement de trajectoire de vie par la suite.

 

Eclairer l’avenir : Pouvez-vous nous donner un exemple de synchronicité ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

L’expérience la plus célèbre à partir de laquelle Jung aurait formalisé et développé sa théorie sur la synchronicité est celle du scarabée doré. L’anecdote raconte qu’au moment où une patiente, figée de longues dates dans ses névroses, lui relate un rêve dans lequel on lui offre un bijou en forme de scarabée, une cétoine doré se cogne contre la fenêtre du bureau du psychanalyste. Jung, ouvre alors la fenêtre, saisit l’insecte et l’offre à son tour à la patiente en lui disant « le voilà, votre scarabée ! ». Cet enchainement fortuit fit l’effet d’une bombe psychologique chez l’analysante. Ce choc émotionnel, causé par le phénomène de synchronicité aura raison des blocages de l’analysante, laissant la place libre à une avancée spectaculaire dans son travail d’analyse par la suite.

 

Eclairer l’avenir : Avez-vous également constaté les effets de la synchronicité en consultation de voyance par téléphone ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

 

D’un point de vue plus spirituel, je constate également régulièrement les bienfaits de mes voyances  sur mes consultants qui peuvent en partie s’expliquer par le phénomène de synchronicité. J’ai notamment le souvenir d’une séance de voyance par téléphone particulièrement riche sur ce point avec une consultante qui m’a d’ailleurs laissé un témoignage très poignant sur mon site à propos de sa séance de voyance. Au début de notre échange téléphonique, je lui ai demandé de décroiser les jambes alors qu’elle venait juste de les croiser et alors que je n’avais aucune raison de le savoir. Le fait de synchroniser ces deux événements a généré chez la consultante une telle surprise qu’elle a eu l’effet d’un choc psychologique qui aura balayé toute forme de résistance en un instant pour laisser place à une ouverture de chakras et une confiance totale dans cette consultation. Elle m’avait appelé pour en savoir plus sur son avenir professionnel.  De fil en aiguille, nous en sommes venus à évoquer le problème de fond sous-jacent. Ses sens en éveil maximal, ont alors pu capter les messages de transformation profonde que je lui transmettais, parvenant à enrayer une logique de répétition qui l’enfermait dans l’échec.  Je ne sais pas si la synchronicité est un signe du destin mais je sais qu’elle peut bouleverser une destinée. Le fait de consulter à un moment donné n’est jamais un hasard. Il est d’ailleurs assez fréquent qu’une séance soit au cœur d’un phénomène de synchronicité qui débloque une situation par la suite chez le consultant.

 

Eclairer l’avenir : Avez-vous personnellement vécu les effets de la synchronicité ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Tout à fait et c’est même ce qui m’a amené à devenir voyante. La première partie de ma vie a été émotionnellement chaotique. Je consultais une voyante, toujours la même chaque année. Elle m’avait dit que mon intuition se développerait de plus en plus. Il a fallu un choc psychologique énorme, celui nécessaire à l’accueil d’un phénomène de synchronicité. L’annonce d’un cancer virulent a fait en moi l’effet d’une bombe ébranlant mes résistances à l’épanouissement les plus puissantes. A partir de ce moment, j’ai eu l’impression, tout comme le petit poucet, de n’avoir qu’à ramasser les petits cailloux sur mon chemin pour aller vers la réussite. Lors de mon combat pour la vie, le tarot me fascinait et j’ai commencé à apprendre son langage. Cette maladie a été le début d’une renaissance et d’une transformation totale. Depuis ma rémission, tout me réussit ! J’avance dans la vie avec l’impression que tout est facile et que tout s’enchaine, probablement parce que je suis en accord avec moi-même et en osmose avec le monde. Une série de « coïncidences » m’ont amenée à faire des voyances à des amis, puis aux amis des amis, puis à des inconnus venant à moi par le bouche à oreille. Tout s’est mis en place pour que je devienne voyante indépendante à plein temps, lâchant ainsi mes anciennes amarres professionnelles pour aller vers ma destinée. C’est en acceptant d’être synchrone avec le monde, en captant ses sollicitations que j’ai réussi à trouver ma place et à m’épanouir pleinement en aidant mes consultants.

 

Eclairer l’avenir : Comment peut-on expliquer qu’une consultation de voyance génère régulièrement une synchronicité ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

En règle général, le consultant qui me consulte a un souci qui le préoccupe. Il souhaite que j’apporte une réponse à ses questions autant pour connaître l’avenir que pour se rassurer au présent. Ses chakras sont donc en alerte pour capter les réponses que le monde extérieur pourrait bien lui apporter par mon intermédiaire et c’est précisément ce terrain favorable aux synchronicités qui explique que les consultations de voyance sont souvent au cœur de ce phénomène. Face à cette attente, il n’est pas rare que le consultant soit troublé voire parfois presque sidéré dès les premières minutes de séance lorsque je lui décris la situation qu’il vit précisément dans le présent sans que je puisse connaitre autre chose de lui que son prénom et sa date de naissance ! Face à ce choc, toute résistance disparait pour laisser place à un état de luminosité intérieur proche de la grâce que Jung appelait « numinosité ». Cet état de sidération émotionnelle suivi du lâcher prise face à toute résistance est un terreau très propice à la réalisation de nos désirs qui auront été prédits en séance. Ces prédictions s’encreront dans notre inconscient comme une évidence laissant derrière nous tous les questionnements qui nous bloquaient jusqu’à lors. Nous n’aurons plus qu’à suivre notre chemin , en osmose avec le monde dont nous faisons partie, pour réaliser pleinement ce que nous sommes devenus !

 

Eclairer l’avenir : Un petit conseil à vos consultants pour bénéficier des bienfaits de la synchronicité ?

Catherine Gé, voyante indépendante :

Soyons ouverts aux messages du monde qui nous entoure et dont nous faisons pleinement partie. Notre intuition sera sur ce point notre meilleure alliée. Si celle-ci fait la fainéante, vous pouvez toujours me consulter ! 😉

Confiance et Sérénité,

Catherine Gé

07 49 06 57 97

Partagez

Les autres articles

Les autres catégories

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Je vous répondrai personnellement