Aller au contenu

La prise de décision, un choix cornélien aidé par le tarot divinatoire

Fromage ou dessert ?

Combien de décisions prenons-nous dans une journée ?

Il serait amusant de les compter, mais à ne pas en douter, le chiffre serait étourdissant.

En effet, chacune de nos actions est le fruit d’une décision.

Evidemment on éliminera les actes réflexes comme les mouvements très complexes de la marche, mais nous garderons la décision de marcher et celle de la direction prise.

Prenons un exemple bien connu de tous : le restaurant et le moment fatidique du choix du menu !

Mais quel casse-tête ! Apéritif, entrée, plat, dessert ; ou simplement entrée-plat ou plat-dessert. Vous êtes fromage ou dessert ? C’est la question piège du restaurant.

Combien de temps passé à réfléchir à échanger avec ses convives sur ces choix ? N’oublions pas non plus les indécis, ceux qui ont choisi mais qui finalement se ravisent, font raturer le garçon sur sa note et reprennent tout à zéro ?!

Paradoxalement, le tueur n’hésite pas une seconde à appuyer sur la détente de son arme et à ôter définitivement toute vie au corps qui se trouve sur la trajectoire de la balle…

Quel décideur sommes-nous ?

Fort heureusement, la majorité d’entre nous n’est pas un tueur de sang-froid.

Mais la vie ne se résume pas non plus à un choix de menu au restaurant pour lequel vous vous débrouillerez parfaitement bien sans l’aide du Tarot de Marseille !

Nous sommes confrontés à des questions parfois plus complexes ou en tout cas avec un enjeu plus important et c’est sur ce sujet que les messages du Tarot vous éclairent.

Quel décideur sommes-nous ? Le Tarot nous éclaire…

Il y a les décideurs patentés, les patrons, les chefs. Ceux-là sont payés pour prendre des décisions. C’est leur métier. Ils l’ont souvent voulu, parfois non. LeRoi d’Epées est par excellence le décideur, le penseur le maitre du jeu, cependant, Il peut être en difficulté si les cartes connexes révèlent qu’il n’est pas à sa place…

Il y a les gens « classiques », ceux qui exécutent plus souvent qu’ils ne décident. Et pourtant, ils ne sont pas à l’abri d’être un jour confrontés à une décision importante à prendre. Ainsi, leCavalier d’épées veillera à faire exécuter un ordre sans réfléchir à sa stratégie alors que le Cavalier de deniers sera un excellent second qui prendra toutes les décisions nécessaires pour faire appliquer un plan de route préétabli.

Qui des deux profils est le mieux armé pour prendre la bonne décision ? Bien malin qui pourrait le dire.

Décider seul ou pas ?

Comment faire face à un choix cornélien, important, vital ?

Se fait-on aider ou pas ? C’est la première décision à prendre qui aura inexorablement des conséquences sur les autres…

Prendre seul la décision incombe d’endosser toutes les responsabilités liées, les valorisantes et les dangereuses.

Les plus timorés balaieront d’emblée cette hypothèse tout comme les plus réfléchis.

Mais alors, qui peut aider dans la prise de décision ?

Catherine Gé, voyante cartomancienne, votre conseiller d’affaire et votre allier

Le réflexe est de recourir à un conseiller.

Arrivent en toute première ligne les conseillers habituels : Le conseiller bancaire en cas de souci d’argent, le conseiller patrimonial pour la retraite, le conseiller juridique (notaire ou avocat) dans le cadre d’un conflit ou d’une succession, le consultant d’entreprise pour les dirigeants.

Oui mais voilà n’oublions pas le dicton « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs » !

Ces professionnels, aussi bons et de bonne foi soient-ils, ont nécessairement un parti pris, un biais de vision. C’est naturel. Ils réfléchissent et orientent leurs propositions en fonction de plusieurs critères dont leurs connaissances, leurs expériences, leurs compréhensions de votre problème et des solutions qu’ils ont à l’esprit.

Tout cela garantit une certaine droiture dans les échanges. Mais il subsiste toujours un doute quant à la justesse de la proposition au regard de vos intérêts personnels. Est-elle réellement LA décision à prendre ? Il suffit d’un détail omis, soit par le client, soit par le professionnel pour que la réponse soit négative.

Alors que faire ?

Tirer les cartes du Tarot divinatoire

On pourrait appeler un ami. Mais le résultat serait moins bon car immanquablement il ferait plus appel aux sentiments qu’à la raison. Autant prendre la décision à pile ou face ou grâce au tarot de Marseille !

Justement, c’est une idée qui se tient. Des études ont mis en évidence que la prise de décision livrée à l’aléa n’était pas plus mauvaise que celle qui résulte d’une longue réflexion !

Le seul frein à cette action est psychologique. L’Homme a plus confiance dans son raisonnement ou celui de ses pairs que dans le résultat d’un tirage de cartes. Et pourtant, le Tarot ramène à bien mieux que l’intelligence, il fait parler l’instinct…

Le tarot divinatoire révèle votre instinct

Choisir seul est terriblement angoissant. Appeler un conseiller peut aider, mais il ne vous dira pas quel choix définitif faire. Un ami, finalement cela pourrait être pire que tout. Jouer aux dés, c’est un peu ridiculiser son intelligence. Alors ?

Il reste une option : Appeler votre voyante attitrée. Je suis  Catherine Gé, votre tarologue experte en gestion d’entreprise (dans une ancienne vie pas si lointaine que cela). 😉

Catherine Gé, tarologue experte en gestion d’entreprise

En quoi je peux vous aider dans une prise de décision, surtout si elle est stratégique ?

Eviter les pièges de la solitude du décideur

La prise de décision ne peut se faire sereinement que si le décideur possède la confiance de l’homme entouré. Même le plus affirmé des hommes aura, à un moment donné, envie de se confier, ne pouvant parfois pas le faire sans montrer une faiblesse à l’armure. Nombre de chefs d’entreprises requièrent d’ailleurs mes services attitrés pour se sentir épaulés en secret au lieu de subir une solitude face à la décision qui peut peser à terme.

En tant que tarologue experte, je combine les qualités et avantages de plusieurs disciplines.

Je suis expérimentée. Mon savoir, mes connaissances, mes expériences du monde de la gestion d’entreprise me confèrent une grande expertise dans de nombreux domaines, un peu à l’image du consultant. Cependant, j’évite les biais d’appréciation par l’usage du tarot de Marseille. Rappelez-vous, c’est un livre de vie aux pages mobiles. Le tirage des arcanes (cartes révélant ses secrets) me présente des signes et symboles que je saurai lier à votre existant et votre question. En quelque sorte, ils s’imposent à moi. Tout comme les lettres s’imposent au lecteur qui parcours un roman. Le chemin est tracé, il suffit de savoir lire pour le suivre et découvrir l’intrigue.

Lors de mes consultations de voyance par téléphone, je vous révèle toujours les messages du Tarot avec une profonde empathie, celle que je vous dois, comme un soignant vis-à-vis de son patient mais les sentiments n’interfèrent pas. C’est une garantie de bon achèvement. Contrairement à un ami, je ne me laisse pas submerger par les sentiments.

Enfin, l’aléa n’existe pas car les arcanes tombent d’elles-mêmes sur le tapis lors d’un moment de connexion avec le consultant qui se concentre lui-même sur la question posée.

Le tarot est une combinaison gagnante surtout lorsqu’un choix de grande importance s’impose. Il saura vous éclairer avec sérénité.

Consultation de voyance par Téléphone par Catherine Gé au 07 49 06 57 97

Mon but ? Eclairer l’avenir pour mieux le préparer.

Si vous souhaitez une consultation de voyance par téléphone, vous pouvez me joindre au 07 49 06 5797. Nous conviendrons ensemble d’un moment d’échange. A très vite !

Eclairer l’avenir  pour mieux le préparer. Telle est ma mission.

Confiance et sérénité,

 Catherine Gé

Partagez

Les autres articles

Les autres catégories

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Je vous répondrai personnellement