Aller au contenu

Consulter une Cartomancienne : le pari gagnant des dirigeants

Consulter une Cartomancienne : le pari gagnant des dirigeants

Cartomancienne et businessman, une relation inavouée (mais légitime et durable !)

« Un décideur, faire appel au service d’une cartomancienne pour prendre une décision ou une orientation ? Et puis quoi encore ?! »

« On ne va pas utiliser un truc de charlatan pour engager une entreprise tout de même ! »

« Et pourquoi ne pas prendre ses décisions au jeté de dés pendant que l’on y est !

Voilà ce que l’on entend couramment dans les sphères des décideurs lorsque l’on ose associer directeur d’entreprise et cartomancie.

Alliance complémentaire entre connaissance du terrain et révélation de cartomancienne.

Une blague salace passe pourtant mieux que l’aveu d’un recours au service d’une cartomancienne experte du monde des affaires. C’est un peu la lutte du matérialisme viril contre l’immatérialité de la pensée.

Et pourtant, sans le savoir, ces chers décideurs évoquent des sujets profondément immatériels ! D’ailleurs, ils ne gèreront jamais mieux leurs affaires qu’en usant de leur intelligence et de leur intuition !

Le recours au service d’une cartomancienne est pratique courante chez les dirigeants.

Chasse aux idées reçues (et aux fakes déculpabilisants !), la voyance d’affaire est une pratique courante et la relation établie entre le dirigeant d’entreprise et sa cartomancienne est tout aussi régulière et instaurée que le rendez-vous avec son comptable attitré.

Puisque nous sommes dans le monde matériel du business, parlons chiffres.

49% des consultations de voyance (toutes activités confondues) se font par des hommes. Ce n’est pas très loin des 51% de femmes ! La parité est presque respectée !

Ensuite, il faut voir les choses en face. Beaucoup de dirigeants consultent des voyantes ! Inutile de s’écrier, c’est un fait : les voyantes ou cartomanciennes sont consultées à tous les niveaux de la société.

Considérez que François Mitterrand, Président de la Ve République, avait sa cartomancienne personnelle !

Dans l’industrie du luxe, Christian Dior ne s’est jamais caché de consulter des voyantes. Il leur attribue même une certaine part de ses succès !

Alors, à votre avis, combien de décideurs, dirigeants d’entreprises petites, moyennes ou grosses consultent ou ont au moins consulté une fois un voyant ? Lorsque les langues se délient, les surprises sont nombreuses.

Une écoute attentive nous apprend que untel ou untel a consulté, mais juste une fois, comme ça, pour voir, par défi, pour rigoler.

Qui n’a pas eu les lignes de la main scrutées, ni les cartes tirées ; pour les pratiques les plus courantes ?

Qui n’a pas retenu ce qui lui a été dit à cet instant ? Bizarrement, personne. Et même cette unique consultation de la cartomancienne hante continuellement les esprits.

Alors ? La posture de défense initiale est bien lézardée… C’est très bien ainsi.

Les révélations d’une cartomancienne : une aide précieuse à la décision

S’inquiéter de l’avenir c’est d’une certaine manière admettre qu’il est déjà écrit et qu’il n’y a pas vraiment de hasard. Il existe une grande et passionnante littérature sur le sujet que les plus intrigués pourront aisément trouver pour plus de détails

Ce principe posé, la lecture du tarot gagne en sérieux.

En effet, lire le tarot c’est avant tout décrypter des symboles, comprendre les messages cachés. Et comme il n’y a pas de hasard, les cartes que la cartomancienne tirent pour son consultant avec lequel elle s’est connectée, sont forcément liées à sa situation.

Le travail de la cartomancienne n’est pas nécessairement de « voir » l’avenir, mais plus de déchiffrer des éléments, de les associer à un point de situation et d’en faire une analyse la plus précise possible avec des conclusions qui pourront éclairer la prise de décision.

La cartomancienne ne fige pas le futur. Le professionnel garde totalement sa marge de manœuvre et son expertise. Elle décrit juste une situation extérieure. Elle plante le décor dans lequel le dirigeant devra se positionner. La cartomancienne ne donne pas de solutions. Elle présente les éléments, les rends accessibles et compréhensibles au décideur qui, in fine fera son choix en fonction des éléments extérieurs qu’il ne maitrise pas.

C’est un point très important qu’il faut souligner : Le consultant (client) garde toujours la main sur ses décisions et actions. La cartomancienne lui apporte des informations complémentaires, différentes, lui donne un nouvel éclairage sur ses problèmes. Mais il reste maitre de son destin.

Catherine Gé : le profil de la cartomancienne d’affaire

Oui, mais il y a cartomancienne et cartomancienne.

Lorsqu’une décision doit être prise, on est loin des besoins de voyance de madame Michu. Ici, on engage de l’argent, des responsabilités et cela aura des conséquences à court, moyen et long terme. Il faut donc que la cartomancienne apporte un net plus et beaucoup de confiance.

Alors comment dissocier le bon grain de l’ivraie ?

C’est très simple. La cartomancienne d’affaire doit avoir une double compétence : Celle de la maitrise du tarot évidemment, mais aussi une excellente connaissance de l’entreprise et de ses rouages. Idéalement, elle aura eu une expérience significative en management, gestion ou conseil.

Dans ces deux domaines, tarologie et entreprise, il n’y a pas de mystère : l’expérience est la seule école qui a fait ses preuves dans le temps.

Vous êtes un professionnel ? Comment choisir votre cartomancienne idéale.

Catherine Gé, une expérience de gestion d’entreprises puis de cartomancie.

Au moment de faire votre choix, souvenez-vous de ce seul critère impératif de sélection : l’expérience !

Vos deux premières questions seront donc :

  • « Quelle est votre expérience de l’entreprise ? »
  • « Depuis combien de temps exercez-vous la cartomancie ? »

J’exerce pour ma part depuis 16 ans mon métiers de cartomancienne auprès de consultants fidèles dans tous les domaines.  Ma vocation s’est révélée tardivement après un passé professionnel de juriste,  de conseils en gestion d’entreprise et de formatrice en gestion comptabilité auprès d’entreprises pendant près de 10 ans ce qui me permet aujourd’hui d’allier une belle connaissance dans ces deux domaines et d’accompagner bon nombre de professionnels à prendre les décisions les plus adaptées à l’entourage qui se profile.

L’empathie de Catherine Gé : un soutien précieux pour se révéler.

Vous devez vous sentir en sécurité, rassuré, en confiance avec votre cartomancienne autant qu’avec un autre collaborateur sur sa capacité à faire aboutir la mission que vous lui avez confiée. Sans quoi ? il faut passe votre chemin.

L’empathie et la volonté d’être utile pour que chacun puisse s’élever vers ce qu’il y a de meilleur en nous est le fil conducteur de mon parcours professionnel, tant dans mon ancienne activité de coaching de dirigeants d’entreprise ou celle maintenant de cartomancienne professionnelle.

Les nombreux avis sur mon site, certifiés pour beaucoup par google atteste de la confiance que mes consultants me donnent. Mes compétences de cartomancienne, mes connaissances du monde des affaires et la confiance réciproque que nous nous portons sont le ciment de très belles coopérations.

« Eclairer l’avenir pour mieux le préparer » telle est ma mission

« Consulter régulièrement les autres dans le but de prendre une décision fera de vous un grand.» Ali Lungeni Tambwe

Confiance et Sérénité,

Catherine Gé

Partagez

Les autres articles

Les autres catégories

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Je vous répondrai personnellement